Eviter le stress thermique
1. CANICULE ET SUPPORT PAR VENTILATION
Les températures d'été entraînent du stress de chaleur chez les vaches. Comme chez les humains ceci est aussi le cas chez les vaches, ils mangent moins et sont "sans vie". Ces chaleurs font en sorte que la production de lait/de viande diminue et cela touche surtout le bien-être de la vache. Regagner la production perdue prend beaucoup de temps, une fois la baisse commencée, la récupération ne se fait pas tout de suite.
La température ambiante optimale est de -5° à 18° pour le cheptel laitier. Pendant les périodes où il fait plus chaud que 20°, il faut garder un oeil sur la santé de la vache. Pendant les circonstances normales, la vache maintient sa température corporelle en transpirant et en soufflant. A des températures plus élevées, ceci n'est plus aussi facile.
C'est pourquoi il est à conseiller de penser à une ventilation supplémentaire dans l'étable. La ventilation peut aussi faire baisser la quantité de mouches !
Envoyez-nous le plan de votre étable et nous vous préparons une offre adéquate.
2. CANICULE ET SUPPORT VIA DE L'EAU FRAICHE
Le cheptel laitier a besoin plus d'eau quand les températures et l'humidité augmentent. La vache doit boire plus pour pouvoir faire baisser sa température corporelle. De l'eau claire et délicieuse est d'une grande importance. Une vache adulte a besoin de 0.05 litres d'eau par jour et par kilogramme de masse corporelle et par kilogramme de lait encore 2 litres d'eau supplémentaires.
Pour une vache d'un poids de 650 kg et une production laitière de 40 kilogrammes, cela signifie donc environ 110 litres d'eau par jour. Par des grandes chaleurs, le besoin est de 0.2 litres d'eau par jour, par kilogramme de poids corporel. Ceci est donc pour 40 kilogrammes de lait, environ 200 litres d'eau par jour.
Il est très important de prévoir suffisamment d'abreuvoirs dans l'étable, de préférence à grands débits.
Il est important de savoir que nos abreuvoirs sont fabriqués en qualité haute polyéthylène et contiennent des flotteurs à remplissage rapide, ceux-ci sont compris dans le prix. 175 l / min. à pression 3 bar.
3. CANICULE ET SUPPORT DANS LE FOURRAGE
Agrocid super silage contient un mélange d'acides organiques de haute qualité et de l'huile d'agrumes. Les acides sont assez neutralisés afin qu'ils ne soient pas corrosifs. De l'huile d'agrumes est ajoutée pour le bon goût. Les acides font en sorte que le fourrage ne s'échauffe pas et l'huile d'agrumes se charge de l'appétissance. Les 2 éléments font en sorte qu'il n'y ait pas de baisse d'absorption de fourrage pour les vaches et empêchent donc une baisse de production.